L’argile verte, est-elle efficace contre l’eczéma ?

Elle est un vrai remède 100% naturel pour contrer la dermatite atopique, ou allergique. Il existe de nombreux remèdes naturel que vous pouvez appliquer sur vos plaques pour soulager vos démangeaisons.

Elle constitue un traitement de choix car naturel, bien qu'elle ne sera en aucun cas prescrite par votre médecin, et qu'elle ne serve qu'à soulager lorsque les plaques sont trop importantes et que les démangeaisons ne s'arrêtent plus. Mais comment l'utiliser ?

Une solution encore plus efficace que l'argile pour l'eczéma

Nous vous recommandons d'essayer l'onguent du pacifique, une crème a base d'ingrédients 100% naturels, notée 4,6/5 par les utilisateurs.

Ce qui est bien c'est qu'elle peut s'utiliser chez les enfants comme chez les adultes, ce qui n'est pas le cas de toutes les huiles essentielles par exemple. On peut également l'utiliser en cataplasme sur la peau, ou bien en nettoyage interne également.

Comme elle est froide, en application cutanée, elle permet de bien soulager les démangeaisons, tout en réparant la peau atopique. Mais faites attention, car elle ne se substitue pas à une crème émolliente. D'ailleurs au contraire, j'ai trouvé qu'elle me séchait la peau après utilisation. Bien qu'elle répare les lésions, il faut ensuite appliquer un hydratant sur la peau.

Les huiles végétales peuvent être un choix, mais il faut de l'eau (le principe d'un émollient, c'est de l'eau avec du gras, les 2 constituants de la peau).

Traitement efficace ?

Je ne connais pas de médecin qui prescrira un traitement à base d'argile, tout simplement car cela n'existe pas. C'est par contre le même principe qu'un bain de boue, connu pour les vertus sur la peau (et que l'on peut réaliser en cure thermale par exemple).

Comment l'utiliser et l'appliquer ?

En cataplasme

Cette méthode est faite pour appliquer l'argile en cataplasme, excellent pour soigner l'eczéma des mains par exemple. 

  1. 1
    Mélanger de l'argile verte de préférence en poudre (plus simple que l'argile concassée) à de l'eau tiède dans un pot en terre ou en verre (dans tous les cas éviter le plastique et le métal qui altèrent les propriétés de l'argile).
  2. 2
    Mélanger à la main ou avec une cuillère en bois.Vous devez obtenir une boue épaisse qui servira en cataplasme. Ceci n'est pas utile si vous choisissez une argile prête a l'emploi.
  3. 3
    Une fois la boue prête, l'appliquer directement sur la peau lésée (ou sur une compresse ou une bande de gaze déposée sur la peau) sur une épaisseur d'un à deux centimètres. Laisser en place pendant une demi-heure environ, en maintenant l'argile avec un linge humide.
  4. 4
    Renouveler l'opération plusieurs fois par jour et poursuivre jusqu'à la cicatrisation de la peau.
  5. 5
    Rincer soigneusement la peau et jeter l'argile.
  6. 6
    Hydratez avec une bonne crème ensuite

Notre recommandation

Nous vous recommandons celle-ci, qui est prête à l'emploi. Cela vous évite donc de devoir faire le mélange vous-même, c'est beaucoup plus pratique ! 

Quelques astuces pour réussir votre cataplasme d'argile verte :

  • Il est également possible d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de genévrier à la compresse.
  • On peut également remplacer l'eau par de la tisane de prêle ou d'écorce de chêne.
  • On peut également rincer avec de la tisane de camomille. 

Conseils supplémentaires pour l'eczéma et argile verte :

  • Renouvelez votre cataplasme si nécessaire, ne réutilisez jamais le même cataplasme plusieurs fois. Jetez celui-ci après utilisation
  • Ne jamais laisser l’argile sécher.
  • Ne jamais utiliser de métaux ou de plastique pour la préparation de la pâte d’argile.

En naturopathie, le bon fonctionnement des organes émonctoires est primordial (reins, foie, intestins, peau, poumons) qui se chargent d'éliminer les résidus accumulées dans l'organisme.

Lorsque les intestins sont trop chargés en déchets et qu'ils sont débordés de travail, ils passent le relai à un autre organe, bien souvent : la peau.

C'est donc la peau qui prend le relai, et qui doit évacuer ces déchets : les plaques d'eczéma se forment.

Mais il est possible d'accélérer le processus grâce à une cure d'argile.

Avant cela, il faut donc veiller à bien changer son alimentation, notamment avec 2 principes phares :

- arrêter les produits laitiers (lait, yaourts, fromage, crème), qui contiennent du lactose et de la caséine, que nous ne sommes pas faits pour digérer

- arrêter les produits contenant du gluten : même problème que ci-dessus. Donc stop au pain, farine, pizzas, pâtes, gateaux, et produits venant de l'industrie et bienvenue aux ... légumes et aux fruits !

- réduire fortement sa consommation de produits sucrés, que ça soit les patisseries, soda, mais aussi les pates, le pain, les pizza, hamburgers...Etc.

L'hygiène de vie avant la cure.

Bien sûr, avant de vouloir commencer une cure, il faut aussi travailler à son hygiène de vie, donc :

  • du sport de manière régulière nous aide à évacuer, et le stress 
  • sommeil de bonne qualité
  • sauna et hammam
  • massages
  • soleil
  • de la méditation pour chasser l'anxiété

Avec l'alimentation, ce sont les piliers d'une bonne santé !

Peut-elle soulager les démangeaisons ?


L'argile a les propriétés suivantes :

  • cicatrisante
  • exsudante
  • anti-septique
  • anti-inflammatoire
  • Elle permet de faire sécher les lésions cutanées, et va accélérer leur cicatrisation !

Les cellules de la peau vont pouvoir se régénérer rapidement et sans risque d'infection grâce aux propriétés anti-septiques de l'argile.

  • traitée par l'argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.
  • l'argile va là où est le mal : utilisée en usage interne, aussi bien par voie buccale, anale ou vaginale, l'argile se dirige vers le foyer morbide et s'y fixe parfois pendant plusieurs jours pour, finalement, entraîner pus, sang noir, etc ... dans son évacuation.
  • l'argile a une action adoucissante, absorbante, bactéricide et cicatrisante.
  • elle nettoie et purifie le sang. Elle a une action reconstituante des globules du sang qu'il est facile de justifier par le test de la numération globulaire. En un mois, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies.
  • si un organe fonctionne mal ou si une fonction ne s'accomplit qu'en partie, ce n'est pas porter remède que d'introduire dans l'organisme la substance non élaborée. Il faut aller plus loin et l'argile y va. Elle stimule l'organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante.
  • Pour toutes les irritations, ulcérations des organes digestifs, l'argile constitue un pansement d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution
  • l'agile guérit les diarrhées.
  • partout où il y a carence, l'argile comble ces carences.

Faire une détox à l'argile verte pour soigner l'eczéma

Nous en parlions un peu plus tôt, l'eczéma survient lorsque notre corps est trop engorgé de résidus. L'intestin, premier organe émonctoire, étant alors surchargé, passe les commandes à la peau, qui s'enflamme et crée les plaques d'eczéma.

Pour aider son corps, une cure à l'argile est conseillée, en plus de changements alimentaires conséquents !

Le fait de faire une cure d'argile vous permettra des bénéfices à plus long terme que le cataplasme, puisqu'elle va nettoyer l'organisme en profondeur, et d'ailleurs vous donnera d'autres résultats assez étonnants (cités en fin d'article).

Un remède à l'eczéma simple : la détox à l'argile


Mangez sainement : fruits et légumes a volonté.


Même si le terme détox est de plus en plus galvaudé, et à la mode ces derniers temps, je vous propose quand même une détox simple. Pour nettoyer votre corps de manière profonde et donc enrayer l'eczéma.

- La cure est à faire sur 21 jours

- Tous les soirs, ajoutez une cuillère à soupe rase d'argile verte en poudre à un verre d'eau et mélangez (n'utilisez pas de matériel en métal ou plastique, ils annulent les effets de l'argile)

- Laissez reposer la substance toute la nuit

- Le matin au réveil, buvez l'eau, mais n'avalez pas la substance alors déposée au fond

Les adeptes l’assurent : le teint devient plus clair, la peau plus nette, le transit se régule, le ventre dégonfle. Sa richesse en minéraux et oligo-éléments – silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, sodium, potassium – lui donne aussi un léger pouvoir reminéralisant.

L'argile est utilisée pour la santé depuis des millénaires, même les animaux, lorsqu'ils sont blessés se tournent naturellement vers l'argile.

Elle va dans nos tissus profonds pour déloger toutes les résidus qui s'y cachent. Puis  les remet en circulation pour que le corps puisse ensuite les évacuer naturellement vers l’extérieur.

Elle est capable de détecter les organes en dysfonctionnements, pour aller agir sur eux.
Pas d'inquiétude, elle fait même la différence entre les bons et les mauvais. Elle vous déchargera de vos toxines mais PAS de vos précieux minéraux, vitamines... Elle n’absorbe que le mauvais.


Voici les autres maux que la cure d'argile traite :

  • Nettoie l'organisme
  • Nettoie le sang
  • Répare des petites lésions internes
  • Purifie
  • Draine
  • Anti-inflammatoire
  • Régénère
  • Soigne les problèmes de peaux
  • Soigne les problèmes digestifs
  • Minéralisant puissant
  • Minéralisant puissant
  • Aide à la régénération des cellules
  • Aide le taux de fer à remonter
  • Puissant anti-ballonnement (Va aspirer les gaz intestinaux et réduire les mauvaises odeurs)
    ...

Où en trouver  ?

Attention à bien prendre de l'argile verte.

Vous en avez pas mal de référence en ligne, sur Amazon. 

Que faire en plus des cures d'argile ?

Pensez à faire une détox complète, avant de changer progressivement, votre mode de vie.

Nous vivons dans un monde assez intense où l'on mange n'importe quoi, sans prendre le temps, où l'on est stressés et où l'activité physique n'est pas ... fréquente. Ajoutez à cela les ondes, le manque de communication entre nous, les émotions négatives, le stress du travail, le manque de sommeil, de soleil, et de nature.

Revenons au bases

Les bases, c'est déjà d'être dans un mode de vie sain. Bien sûr, vous ne pourrez pas tout changer d'un coup. Allez-y donc progressivement.

Faites de l'activité physique régulière : prenez les escaliers, marchez au lieu de prendre la voiture dès que vous le pouvez, jardinez, allez marcher en forêt (excellent pour lutter contre le stress). Inscrivez-vous à une activité physique près de chez vous (ne serait-ce qu'une fois par semaine ?)

 

Ajoutez des fruits et des légumes de bonne qualité (de préférence bio) à votre alimentation. Commencez vos repas par des salades par exemples, remplacez le petit déjeuner par des fruits, ou un smoothie vert. Ils contiennent énormément de vitamines, et de minéraux qui vont contrer les effets délétères des toxines.


Prenez même des jus de légumes si vous en avez la possibilité.

Evitez les facteurs stressant, et si vous êtes de nature anxieuse, prenez au moins 10 minutes par jour pour méditer.

Bien sûr, assurez vous d'avoir assez de sommeil, et un sommeil réparateur : coupez toutes les sources de lumières et son la nuit, coupez le wifi, et virez tous les appareils branchés / allumés de votre chambre. Mettez votre téléphone en mode avion.

Prenez le soleil dès que vous en avez l'occasion - surtout en hiver.

Faites-vous masser : les massages nous permettent de synthétiser de l'ocytocine, hormone de l'amour. Créant ainsi une vague de bien-être.

Evitez les conflits, et dès que vous avez un conflit, réglez-le. N'allez pas dormir sur un conflit, ou le moins possible en tout cas.

Ceci est la base pour être en bonne santé. A cela, vous pouvez bien entendu faire une cure détox de vos organes émonctoires, et une cure d'argile interne.

N'oubliez pas que vous devez changer votre mode de vie global pour retrouver la santé. Une cure seule pourra vous faire du bien un moment, mais n'est pas une solution viable.

Il convient avant tout de supprimer la cause de votre eczéma, et la cause, c'est votre mode de vie qui ne permet pas la régénération des cellules.

En résumé : est-ce que l'argile verte soigne l'eczéma ?

L'argile verte aide énormement pour l'eczéma. Attention toute fois, car l'argile verte assèche pas mal la peau.

Il faut donc veiller déjà à avoir un eczéma suintant. En cas d'eczéma sec, on évitera l'argile verte qui pourrait empirer la chose, en cataplasme.

Si vous désirez toute fois faire un cataplasme d'argile verte pour votre eczéma, alors une fois que vous aurez enlevé votre cataplasme d'argile, il faut - après rincage de votre peau - bien la graisser et l'hydrater.

Vous pouvez utiliser des huiles végétales avec une eau florale, ou bien une crème émolliente, à votre convenance.

Avant de partir, partagez cet article ❤️


Ces articles peuvent également vous intéresser :


✅ Laissez un commentaire

  • Bonjour, Je le bats contre l eczema de ma fille depuis maintenant 4 mois. Elle en a 9. L eczema a explosé depuis l arrêt de l allaitement (sois disant bébé ne prenait pas assez de poids pression pédiatre et entourage donc arrêt et finalement pas plus de prise de poids…). D abord localisé uniquement sur les joues derriere les oreilles et dans le cou, il s etait déclaré partout et tres fort… maintenant il reste tres sévère sur tout le visage mais le corps juste qq plaques par ci par là…alors pour le moment il suinte au visage… j ai déjà utilisé deux fois de la cortisone puissante , une fois sans rien y connaître et sous les conseils de la pédiatre allergologue, la deuxième fois je m y suis résolu sous les pleurs dvt la pharmacienne qui avait appelé cette mm pédiatre en voyant l état de ma fille. Chaque fois ça a été magique et plus rien… sauf que la première fois 2 semaines après c est revenu et la deuxième fois 4 jour après et c est la que ca s est déclaré partt…donc là je suis perdue, je lui mets de l argile blanche car paraît que c est la meilleure pour les bébés mais j ai aussi de la verte… J ai testé le baume du souci de theiss, j ai également une multitude de crèmes des plus grandes marques mais voilà cet eczéma persiste… Elle est sous lait de riz malgré qu’ aucune allergie au lait n ait été diagnostiquée.. Je voudrais essayer les probiotiques et l huile de bourrache. Mais je vous avoue que je suis perdue et désespérée… désolée d être si longue

  • Bonsoir Lila, je viens de lire l’article ainsi que ton commentaire. Je suis affectée d’eczema sur les mains depuis peu et aime me soigner de manière naturelle le plus possible. Rien de violent mais inconfortable. L’eczema est lié dans tous les cas à une séparation.. Il y a plusieurs plans à traiter, le physique mais surtout l’émotionnel. Voir la séparation par l’arrêt de l’allaitement mais aussi toute autre séparation au moment où l’eczema s’est déclenché. En souhaitant que ce message t’aies apporté quelques solutions. Cherche un barreur de feu. ça a marché pour moi la première fois. Je vais tester le cataplasme.

  • Bonjour Lila,
    Je suis interpellée par votre message et plus encore par votre deconcertation vis à vis de l’état actif du mal qui habite votre enfant. En fait je suis une eczémateuse depuis ma naissance. Et donc je comprends la situation face à laquelle vous pouvez vous trouver. Il faut tout de même ce le dire l’eczema est une maladie complexe favorisée par l’état intérieur du corps et l’ame. L’eczémateux est donc fort sensible à son environnement. Petite autour de mes un an j avais tellement de réaction cutanée eczémateuse que je ne pouvais plus plier genoux et coudes. Un peu plus je.ai des souvenir de bains régulier à l’avoine. Ma mère m avait emmenée voir un soigneur connu pour ses prières guérissantes. Cela a été un excellent vecteur de soulagement et cela avait réduit l’intensité du mal. Les traitements de la peau ont été facilités ensuite. Renseignez vous autour de vous pour des guérisseurs ou de prieurs.
    Lorsque je rentre en crise depuis mon âge adulte je vais voir un acupuncteur. J ai toujours bien réagi à cette médecine. Je fais partie du monde médical et j’avoue que je reste septique des échanges avec médecins et dermatologues au sujet de l’eczéma. L’essentiel est d’équilibrer l’environnement et je rejoins Chloé. Du sain, tous les conseils de cet article qui est top et apprendre à gérer son stress et anxiété qui sont deux favorisants. L’émotionnel….

  • Anne Marie dit :

    Bonjour , Je souffre maintenant de dermite assez grave puisque ma peau s’infecte .
    Que faire pour me calmer ? je passe des nuits à me gratter .
    Je n’en peut plus . Cela dure depuis 6 mois maintenant impactant ma vie .
    Je n’ose plus montrer mes bras : j’en ai sur tout le corps .

    Que faire ?
    Anne Marie

  • Bonjour Lila,
    Ma fille ausssi souffre d’eczéma et toutes les consultations chez le pédiatre, généraliste et dermatologue n’ont fait évoluer la situation. Toutes les crèmes bourrées de produits aux noms étranges n’ont rien donné non plus si ce ne qu’aggraver les démangeaisons. On a toujours veillé à ne pas utiliser des produits contenant trop d’ingrédients en se rapprochant de marques qui en utilisent le moins, mais ce qui a soulagé ma fille ce sont les massages avec des huiles naturelles et particulièrement celle de bourrache… mais les crèmes à la cortisone sont quand même nécessaire ! Le truc c’est d’être patient lorsque l’on teste un traitement car cela peut prendre quelques jours et ne pas s’attendre aussi à une guérison uniquement avec une méthode “naturelle”.

  • I Bonjour.

    Je suis en pleine crise d’eczéma certainement provoqué par le stress…
    (Les produits laitiers j’en consomme beaucoup depuis très longtemps…)
    et je n’avais pas fait de crise depuis 25 ans….
    J’ai de l’argile rose puis-je m’en servir comme la verte ou pas du tout ?
    En cataplasme ? En cure oral?

    Merci.

  • Bonjour je suis naturopathe et esthéticienne de métier.
    Je lit les commentaires
    Je vous donne qls astuces à.faire
    Apaiser le gel d aloe Vera au froid
    Cicatrise et inflammation cataplasme d’argile froid
    Miel et huile d olive
    Nourit et protège
    L’huile d’abricot
    L’huile d’avocat régénérer
    Vous faite attentions à votre alimentation retiré tous les acidifiants alcool tabac thé café blé* et lait de * (*sous toutes ces formes)
    Et comme l’article le précise bien c est un tout
    Bravo à la rédactrice

  • Oriane dupré dit :

    Bonjour,
    Depuis que je suis petite j’ai de l’eczéma ma mère me faisait des cataplasme d’argile. Ce n’est pas suffisant ! En faites les toxines sont en grande quantité dans notre transpiration . Chez certaines personnes leurs transpiration est très acides et là transpiration acides est la cause de l’eczéma. Pour vous en débarrasser l’avez tout de suite après votre sport au savon d’Alep bio et acheter chien il paraît qu’il évite out problème épi derm aux enfants. J’espère que ça vous auras aidez Oriane. PS: évité la cortisone c’est très très mauvais pour la santé

  • Bonjour.

    Je syis actuellement désemparée car je ne sais plus quoi fairz pour mon enfant de 6 ans. Elle a une dermatite atopiqye depuis 5 ans quelques semaines après sa naissance elle avait la peau sèche. Je ne compte plus le nombre de crème que nous avons essayé de corticoide sans compter les les medocs pour éviter qu elle se gratte à sang. A 3 ans et demi elle ne voulait plus allet à l école car on l embêtait résultat eczéma purulent sur les mains. Il y a 2 ans nous avons été à necker, il fallait continuer le traitement. Depuis 10 mois suite à un événement familial l eczéma a pris de l ampleur au point de se sur infecter et de faire des lymphangites à répétition. Nous en sommes à 6 dont 3 en l espace d 1 mois et demi dont 1 hospitalisation. Elle a des allergies alimentaires et non alimentaires en plus. Aujourd’hui nous essayons argile verte aloe vera huile de coco de calendula. d avocat. Nous ne supportons plus de l intoxiquer avec toutes ses crèmes et corticoide depuis 5 ans qui ont un effet éphémère. Nous attendons le rdv à necker. On m a parlé de voir hn guerisseur mais par une mauvaise expérience familiale je n ose pas faire le pas de peur que l asthme se déclenche derrière.

  • Mamie Dilou dit :

    Bonjour Lila. Il y a un peu plus d’un an, vous expliquiez que votre bébé avait de nombreuses plaques ‘eczéma. J’espère que vous en êtes venu a bout sinon, je vous propose de faire l’essai de vous un “coupeur de feu”. J’ai fait ça pour ma petite fille. Elle avait un eczéma très important sur le visage, autour de la bouche. J’ai appelé le coupeur de feu (trouvé dans l’annuaire) et avec le prénom et la date de naissance de l’enfant, il a fait un travail énergétique à distance et l’eczéma à totalement disparu. Ceci à été fait il y a 17 ans et ma petite fille n’a jamais refait d’eczéma. Bonne chance à vous et votre puce

  • Dordoigne dit :

    Bonjour
    Si ça peut vous aider…
    Il y a quelques années suite à une séparation, beaucoup de stress, j ai fait une crise d’eczéma sur les mains et voûtes plantaire, pleines de cloques, la peau rougit, gonfle et surtout ça gratte énormément à ne pas pouvoir en dormir, ni utiliser ses mains pour manger par exemple. On appelle ça la dyshidrose.
    Sur les conseils du médecin et dermato j ai utilisé de la cortisone, et le dakin. ça calme sur le moment mais quand on arrête ça revient puissance mille !!!
    J ai alors utilisé de l homéopathie : Rhus Vernix 5CH 3 granules matin midi et soir jusqu’à guérison complète. (Prenez bien rhus VERNIX et non pas rhus toxidendron).
    Ça a marché pour moi, ma sœur et un de mes collègues à qui je l avais conseillé.

  • Geurts fernande dit :

    Je soufre maintenant depuis 4 ans d’exzema aux paupieres ai traitée celles ci avec cortisone et rien n’y fait suis très brûlée et soufre tjs de mon exzema l’argile verte en compresses pourrait elle m’aider svp merci

  • Capucine dit :

    Mon chien souffre d’allergies saisonnières et ce toute l’année à part deux mois d’hiver. Il a un traitement d’anticorps par injection mensuel qui ne le soulage que 10 jours ! J’ai tout essayé. Plantes, magnétiseur qui le soulage quelque temps. Depuis trois jours, je lu trempe les pattes dans un fond de sachet d,argile et miracle ! Il est apaise.. je le fais trois fois par jour en ce moment. Surtout lorsqu’il sort au jardin. Beaucoup de travail, mais je prends le temps avec l’aide de mon mari. Depuis ce matin , j’ai talqué son corps avec de l’argile juste à l’entree du jardin et il est bien apaisé. Ne n’ai aucune envie de lui donner des médicaments qui lui ont provoqué une gastrite. Mon bonheur serait de pouvoir dire à la vétérinaire que j’ai trouvé….je vous tiens au courant. J’attends en parallèle un traitement homéopathique pour moi que je testerai sur lui aussi. Moi, c’est moins grave, heureusement !

  • Bonjour,
    J’ai développé de l’eczéma sur les mains depuis 5 mois, Les démangeaisons devenant importantes et les lésions aussi j’ai décidé de me soigner.
    J’ai fait 4 séances d’acupuncture (professionnel qu’on m’avait conseillé à Bordeaux) et le résultat a était incroyable (au bout d’un mois environ, les séances étant une fois par semaine) Les points traités durant les séances étaient l’émotionnel et le foie. Sous les conseils du professionnel j’ai également entamé une cure d’un mois pour nettoyer le foie (qu’on devrait faire deux fois par an au printemps et à l’automne: ampoule BIO ARKOPHARMA, programme détox).
    Mes mains étaient presque guéries (nouvelle peau, plus de lésions, toujours des petites bulles sous la peau mais qui n’éclosent pas et ne démange pas).
    Malheureusement j’ai subi un gros stress récemment et l’eczéma ne s’est pas fait attendre.
    J’applique actuellement un cataplasme d’argile verte et de miel (une cuillère à café de chaque).
    Je préfère essayer les méthodes une à une..
    Je vous conseille également de vous tourner vers l’homéopathie. Ce serai trop long de vous faire une liste car chaque comprimé correspond a des symptômes bien précis (localisation, aspect, cause…)
    Quoi qu’il en soit j’ai bien compris qu’ayant développé de l’eczéma à 31 ans celui-ci réapparaîtra.
    Je suis tout a fait d’accord et convaincue que notre corps rejette toxines, stress ou tout autres raisons par ce biais et qu’il faut trouver la cause, s’écouter, se comprendre pour agir sur le fond et non via des traitements lourds et agressifs de la médecine traditionnelle.
    Bon courage à toutes et tous

  • Bonjour, De toute ma vie je n’ai jamais connu ça, je subis une allergie sévère à cause de l’eau de ma douche…
    J’ai installé le filtre Sprite Shower, tout est rentré dans l’ordre mais je pensais ne changer le filtre qu’au bout de 3 mois, ben non, 2 mois pas un jour de plus donc le temps de commander la recharge et de la recevoir j’ai recommencé à refaire des plaques sur les jambes puis sur les bras avec sensation de brûlure et de terribles démangeaisons jour et nuit, à me gratter jusqu’au sang.

    Là je suis en train de me faire un cataplasme avec l’argile verte et l’huile d’olive pour me soulager mais je ne tiendrai pas 1H comme conseillé car ça me démange terriblement.

    Dans ces conditions, je ne supporte pas du tout SVR Topialyse et encore moins LIPIKAR AP+M de LRP, en pleine crise car ça augmente les démangeaisons, je suis obligée de passer sous l’eau en nettoyant avec Dexeryl et de laisser comme ça, parfois la nuit entière.
    Bon dans un mois tout sera oublié et je me suis équipée d’un filtre d’avance malgré le prix je vais essayer de ne pas me retrouver dans cette situation car c’est vraiment invivable ;-((((

  • Frankybio dit :

    J’ai résolu définitivement une dyshidrose que j’avais depuis plus de 20 ans sur ma jambe droite, non pas par des traitements de 3 dermatologues, par un produit totalement naturel, disponible partout, quasi gratuit, sans contre indications, utilisé par tout les êtres vivants depuis des millions d’année, etc … avec des résultats visibles en 1 semaine ! vous n’y croirez sans doute pas. C’est boire de l’eau régulièrement !!! Cela fait maintenant 5 ans que je n’ai plus aucune trace de cette maladie. Au début, boire une gorgée toutes les demi-heures. Après 1 semaine toutes les heures, puis progressivement vous pourrez boire toutes 2 heures. Mon truc c’est de boire après avoir uriner. Cela devient automatique. Ca va vous changer la vie !
    Je suis intéressé par votre retour d’expérience.

  • Bonjour ! Totalement, l’eau c’est clairement important surtout quand on a de l’eczéma. L’eczéma, c’est une peau sèche, plus sèche que la normale, donc il faut de l’eau en milieu interne. L’eau s’évapore de la peau car le derme manque de lipides, donc si on en ajoute beaucoup, ça peut faire des miracles. L’idéal étant de graisser la peau bien sûr. Content de voir que vos soucis sont résolus !

  • Jean COLAS dit :

    Bonjour, J’ai eu un eczéma sec-main droite, la gauche pratiquement rien- pendant plusieurs mois .Traité essentiellement avec de l’argile verte(en bande) et hydratation huile végétale d’argan surtout plus une synergie d’HE.
    Je bois également, depuis peu, de l’argile verte 2/3x par semaine en moyenne. Enfin j’ai découvert depuis 3 mois la WAX-ARGILE-MIEL pour d’autres soins ,escarres fessiers notamment. Je suis très agréablement surpris des résultats.
    Je suis un homme ,Age 77 ans et reste à votre disposition si vous souhaitez précisions et/ou détails.
    Cordialement,
    Jean

  • Bonjour Jean, merci pour votre témoignage. Avez-vous essayé l’argile blanche ?

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >